Politique de Confidentialité

1.Définition

Les cookies sont des informations déposées dans l’équipement terminal d’un Internaute par le serveur du site Internet qu’il visite. Ils sont ensuite utilisés par ledit site pour envoyer des informations au navigateur de l’Internaute et permettre à ce dernier de renvoyer des informations au site d’origine (par exemple, un identifiant de session ou le choix d’une langue).

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

Il existe des cookies permanents et des cookies temporaires. Les uns demeurent sur votre terminal jusqu’à leur expiration, ou si vous supprimez ; les autres disparaissent aussitôt que vous quittez un site.

Pendant votre visite sur notre site Internet, des cookies peuvent être installés sur votre terminal.

2. Finalité

N’ayez crainte, il ne s’agit pas de vous espionner.

Sachez seulement qu’il y a des cookies strictement nécessaires à la communication entre vous et le site, d’autres sont dédiés à l’analyse de notre audience, certains sont destinés à assurer l’interactivité du site, et les derniers nous permettraient, ainsi qu’à nos partenaires potentiels, de vous proposer une publicité personnalisée. Mais nous ne les utilisons pas (non – même si vous cochez la case).

3. Nature

Les cookies que nous utilisons actuellement sont principalement destinés aux statistiques.

4. Consentement

Lors de votre première visite (et des suivantes si vous supprimez vos données de navigation régulièrement), une invite vous permettra de choisir la nature des cookies que vous autorisez.

Vous pouvez à tout moment changer ce paramétrage initial en cliquant juste ici.

5. Si vous n’aimez pas les cookies

La plupart des navigateurs — et moult extensions tierces — permettent désormais de supprimer aisément les cookies, voire de les bloquer en tout ou partie.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires via votre moteur de recherche favori.

Les données collectées par notre site sont les suivantes : civilité, nom, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse IP, statistiques d’activité sur le site (pages vues, produits vus, paniers abandonnés, etc.).

1. Imputabilité du traitement

En tant qu’administrateurs de ce site Internet, les organes de MAISON DES PINS, sont responsables du traitement de vos données personnelles.

Dans l’hypothèse où vous ne trouveriez pas les moyens de rectifier, de consulter ou de supprimer vos données sur cette page, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données à l’adresse philippe.alonso@boulangerie-ange.fr 

2. Finalité du traitement

Nous n’accéderons à vos données personnelles que pour les raisons suivantes :
— Gestion du contenu du site internet ;
— Gestion des commandes ;
— Gestion de la communication entre nous ;
— Suivi de votre parcours sur notre site Internet ;
— Analyse d’audience.

3. Fondement juridique du traitement

Nous n’utiliserons les données personnelles que vous avez désiré nous confier que dans l’une des hypothèses suivantes :
— Si vous avez sciemment consenti aux opérations de traitement.
— Si l’exécution d’un contrat de vente entre nous nécessite que nous utilisions vos données personnelles (à toutes fins utiles, par exemple pour vous envoyer votre colis) ;
— Si nous sommes tenus par des obligations légales et réglementaires qui nécessitent la mise en œuvre du traitement des données à caractère personnel concernées.

Les données personnelles que nous collectons nous sont destinées, à l’exclusion de tout personne non habilitée. Néanmoins, ces données font l’objet de transferts pour les besoins de fonctionnement de notre site Internet et afin de respecter les contrats de vente qui nous lient à vous (le cas échéant) :
— Au sein de notre réseau de boutiques (par exemple afin d’honorer le retrait d’une commande),
— À nos prestataires de services pour réaliser les prestations que nous leur confions (livraison notamment).
— À des fins techniques avec nos prestataires informatiques,(Woocommerce, Payplug), sur la base d’instruments juridiques conformes au RGPD et aptes à assurer ensemble, la protection et le respect de vos droits.

Les durées de conservation que nous appliquons à vos données à caractère personnel sont proportionnées aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées :
— Trois ans à compter du dernier contact émanant de votre part, ou le cas échéant, à compter de la fin de la relation commerciale augmentée de la durée des prescriptions légales ;
— Dans le cadre de contrats conclus, les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale augmentée de la durée des prescriptions légales.
— Treize mois concernant les cookies à partir de leur installation sur votre appareil ;
— Dix ans à partir de la conclusion du contrat d’un montant supérieur à 120€ à des fins comptables ;
— Un an à partir de la réception de la demande de droits d’accès, rectification, d’effacement, de limitation ;
— Six ans à partir de la réception de la demande de droit d’opposition.
— Concernant une demande effectuée par e-mail, les données sont conservées pendant le temps de traitement de ladite demande, augmentée du délai de prescription légale.
— S’agissant de la création d’un compte sur notre site Internet, les données sont conservées trois ans à compter du dernier contact émanant de votre part, ou à défaut la date de création du profil.
— Concernant l’inscription à une newsletter, jusqu’au retrait de son consentement ou à défaut trois ans, à compter du dernier contact émanant de votre part

Les durées de conservation présentées peuvent être augmentées des durées de prescriptions légales applicables.

La protection de votre confidentialité est et demeurera toujours pour nous nous un impératif absolu.

Au plan de notre organisation, nous vous assurons qu’une personne non habilitée n’aura jamais accès à vos données confidentielles.

Au plan technique, nous nous sommes assurés que nos principaux prestataires informatiques (Woocommerce et Payplug) était en mesure de garantir un niveau de sécurité optimal contre toute dégradation, perte, accès ou divulgation de vos données à des tiers non habilités.

Nonobstant cet engagement, les mesures de sécurité mises en œuvre, quelque draconiennes soient-elles, ne peuvent faire obstacle à tous les risques de détournement ou de piratage, et nous ne saurions, le cas échéant, être tenus responsables d’une telle violation en notre qualité de responsable du traitement.

Dans cette hypothèse et conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, nous nous engageons à vous informer dans les meilleurs délais, ainsi qu’à notifier dûment la CNIL.

Vous pouvez utiliser le mail ci-dessous pour mettre à jour vos coordonnées :

Service-clientele@maisondespins.fr

 

Vous pouvez à tout moment supprimer vos informations personnelles et toutes les autres données que vous auriez confiées à notre site Internet. Prenez garde, cette décision est irrévocable et supprimera votre compte. Vous ne serez plus en mesure d’y accéder, et vous perdrez par là même, l’accès à vos commandes passées.

Service-clientele@maisondespins.fr